Des Paysages à Couper le Souffle !

Abel Janszoon Tasman, est un navigateur et explorateur néerlandais du XVIIe siècle. Il a donné son nom à la Tasmanie. Il est surtout connu pour ses voyages entre 1642 et 1644 au service de la Vereenigde Oost-Indische Compagnie, la Compagnie néerlandaise des Indes Orientales, en mission pour le compte d'Antonio van Diemen. Il fut le premier navigateur à découvrir en 1642 la Tasmanie et la Nouvelle-Zélande.



Nous avons passé quelques jours non loin du Parc National d’Abel Tasman.

Avec ses 225 km², c'est le plus petit parc national de Nouvelle-Zélande.

Nous avons un petit peu randonné dans ce fabuleux parc, nous nous émerveillions à chaque nouvelle plage que nous découvrions. L’océan d’un bleu turquoise translucide et le sable orangé, un paysage au contraste parfait.





C’est l’endroit idéal pour s’essayer au kayak et partir à la rencontre de la faune locale (les petites otaries !). C’est également le départ d’une des plus belle randonnée de la Nouvelle-Zélande, il faut compter environ 5 jours pour la faire.




Flânant de plage en plage, profitant de nos derniers moments dans ce somptueux pays, Abel Tasman nous a laissé un sentiment de nostalgie tout particulier.





Posts récents

Voir tout