La Péninsule de Kaikoura

Nous avons passé seulement 2 jours sur Kaikoura dans un free camp. En deux jours nous ne cessions de nous émerveiller à chaque rencontre sauvage que nous faisions, un coup de fabuleux oiseaux, puis des otaries à fourrure dont certaines nagent et d’autres lézardent sur les rochers au bord de l’eau.




L'environnement de Kaikoura est véritablement spectaculaire, le village étant placé entre une chaîne de montagnes et l'Océan pacifique



Nous avons pu faire une excursion en hélicoptère avec South Pacific, pendant une demie heure, durant ce vol  nous avons eu la chance de voir un cachalot.



C’était deux rêves qui se réalisaient en un seul et même moment, Quentin à toujours voulu faire un vol en hélicoptère et moi j’ai toujours voulu observer des mammifères marins de mes propres yeux.

Le fait d’être à l’autre bout du monde, de pourvoir s’émerveiller à chaque instant, de réaliser nos rêves, d’enfin se sentir vivant tout simplement, provoque un sentiment d’euphorie et de bien être incomparable.




Malgré tout je pense que le but principal de notre pilote était de tester nos capacités à ne pas vomir… Mais bon ça c’est une autre histoire !





Posts récents

Voir tout