Le Paradis de Curio Bay

Lorsque nous séjournions proche de Slope Point, nous étions également proche de Curio Bay. Une grande plage, avec une petite école de surf, mais surtout la possibilité de nager avec les fameux dauphins Hector. Ce sont les plus petits dauphins au monde, en général ils mesurent entre 1m20 et 1m40 mais ils dépassent pas les 1m60.


Photographie par : www.doc.govt.nz

En nous baladant sur la plage nous avons eu la chance de voir ces magnifiques dauphins, qui se montrent tout de même très curieux, ils s’aventurent près de côtes à la rencontre des humains !


Nous avons également vu le plus petit pingouin au monde le « Blue Penguin » autrement dit en Français le « Manchot Pygmée ».


Photographie par : www.doc.govt.nz

Malheureusement il était mort sur la plage, nous pensons qu’il s’est noyé…



Le soir nous avons essayé d’aller voir les « Yellow-Eyed Penguin » en français « Manchot Antipode », mais la chance n’était pas avec nous ce soir là. Nous y sommes retournés deux ou trois fois mais il faut croire que l’on avait un mauvais karma, du coup nous n’avons pas pu voir ces pingouins là.


Un après-midi il y avait un majestueux lion de mer qui se prélassait au soleil, ni Quentin, ni moi, n’avons été auparavant aussi proche d’un animal aussi massif. Ce sentiment d’être réellement proche de la nature, nous rend vraiment libre, l’ordre de nos priorités a bien changé depuis ce voyage.



Nous avons terminé par une mini randonnée dans la somptueuse forêt pétrifiée datant de 180 millions d’années. Une marche merveilleuse au rythme du chant des oiseaux.


Photographie par : www.doc.govt.nz



Posts récents

Voir tout